Comment faire du jus de tamarin
Le tamarin est un fruit est du tamarinier, arbre d’origine africaine. Le tamarin est un fruit très apprécié en Afrique de l’ouest. Il est généralement utilisé pour la préparation du jus de tamarin appelé au Togo (alangba). Le tamarin est composé principalement de glucide, elle peut également être considérée comme une bonne source de fibres alimentaires.
Le tamarin est un fruit riche en vitamine essentiel notamment B et C. Le tamarin regorge en lui plusieurs vertus. Grâce à sa richesse en tanins, le tamarin possède des vertus antioxydants qui retardent le vieillissement des cellules. Le tamarin est surtout connu pour ses propriétés médicinales. Le tamarin favorise l’activité respiratoire et le jus de tamarin est également conseillé pour diminuer les nausées et les vomissements des femmes enceintes. Sa plante est également connue pour ses bienfaits contre l’hypertension artérielle et l'asthénie.
Voici une petite recette de chez recetteafricaine.com à absolument essayer chez vous !
- 1 tasse de pulpe de tamarin frais
- 1 ½ de sucre (à votre convenance)
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou 1 sachet de sucre de vanille
- 1l d’eau
Préparation:
Dans un grand bol, mettre les pulpes de tamarin avec une tasse d’eau et laisser reposer au moins 30 minutes.
Après 30 minutes, Pétrir avec la main les pulpes de tamarin pour en extraire le jus. Ajoutez l’eau restante et mélanger le tout.
Puis utiliser un tamis pour filtrer le jus.
Sur ce jus, ajouter le sucre et la vanille. Mélanger bien et garder au frais.
Servir frais et bon appétit!
Bonne dégustation et à la semaine prochaine .
Laisser une reponse Annuler réponse