La Pastèque
Issue du Citrullus lanatus, la pastèque est dite d’origine égyptienne. Connue surtout pour ce caractère juteux, la pastèque est un fruit très riche et aux plusieurs vertus.
La pastèque est essentiellement composée de calories et de glucides, on peut observer aussi quelques traces de lipides et de protéines.
La pastèque contient du potassium efficace contre les crampes musculaires et les courbatures. Également bon pour le cœur, les graines de pastèque dilatent les vaisseaux sanguins, elles diminuent l'hypertension artérielle et préviennent ainsi les maladies cardio-vasculaires (journalmalin.fr).La pastèque contient également la vitamine A qui vous permet de rester jeune. La pastèque est un fruit à privilégier pour lutter contre certains cancers. En effet, la couleur rouge de sa chair est due à la présence de lycopène, un antioxydant qui serait, selon de nombreuses études, efficaces pour enrayer l’apparition de maladies qui touchent notamment la prostate. (cnews.fr)
Alors @lloresto365 vous propose cette recette de jus de pastèque de Samar (www.mesinsipirationsculinaires.com) à absolument essayer chez vous.
Ingredients
- 1 petite pastèque sucrée
- Eau ou jus de pomme (optionnel)
- 1 citron vert
- Glaçons pillés
- Billes de pastèque pour décorer
- quelques feuilles de menthe
Instructions
- Couper la pastèque en deux et couper des tranches en longueur.
- Prélever la chair de la pastèque en retirant préalablement les pépins.
- Placer les morceaux de pastèques dans le blender et mixer jusqu’à obtenir une consistance et texture lisse. On peut passer à la passoire le jus (je n'en ai pas eu besoin).
- Allonger le jus de pastèque de jus de citron et de jus de pomme ou eau (optionnel).
5. Verser dans des verres et ajouter les glaçons pillés et feuilles de menthe
6. Décorer de billes de pastèque
Bonne dégustation, et à la prochaine.
Laisser une reponse Annuler réponse