Le raisin

Le raisin

L'histoire du raisin remonte à 6000 ans avant J.C, puisque l'on en trouve trace en Europe Centrale : Arménie, Azerbaïdjan et Géorgie. Dans l’antiquité, le raisin se répand d’abord dans le nord de l’Afrique, où sa culture s’étend le long du Nil, sur les bords de la Méditerranée, mais aussi en Europe du Nord, Suisse et Allemagne. Ce n’est qu’aux environs de 600 av. J.C que les Phocéens, en créant Massilia (Marseille), implantent la vigne en Gaule. Très riche en polyphénols, puissants antioxydants, le raisin possède des vertus protectrices qui agissent à différents niveaux. Il protège le système cardio-vasculaire en freinant son vieillissement, il limite la formation du mauvais cholestérol, et améliore la résistance des vaisseaux sanguins. Par ailleurs, la feuille de vigne est l'ingrédient vedette pour lutter contre les jambes lourdes. Le raisin blanc est riche en protéines et en glucides.

Recettes du cake aux raisins secs de www.cuisineaz.com

Ingrédients

150 g de farine; 80 g de sucre ; 2 œufs; 2 sachets de sucre vanillé ; 1 sachet de levure chimique;-100 g de beurre fondu; 7,5 cl de rhum; 180 g de raisins secs.

Préparation

Préchauffer le four à th.6 (180 °C). Plonger les raisins secs dans un bol contenant de l’eau chaude pour qu’ils épaississent. Dans un bol, battre les œufs en omelette. Prendre un cul-de-poule et y mélanger la farine, le sucre et la levure. Y incorporer les œufs, le beurre fondu et le rhum. Retirer les raisins du bol, les égoutter et les faire sécher sur un torchon. Ensuite, les tremper dans de la farine et les mettre dans la pâte à cake. Mêler bien le tout. Enduire un moule à cake de beurre, puis le saupoudrer de farine. Y faire couler la préparation et cuire au four durant 30 min.

 

                                               

Tags: Alloresto365

Laisser une reponse